Conditions Générales

Le site YouDo est la propriété de la société YouDo SPRL.

 

Siège social:

YouDo SPRL
Avenue Daniel Boon, 95
B1160 Auderghem
 

TVA : BE 0836.239.572

 

Toute reproduction, intégrale ou partielle du site est soumise à une autorisation préalable.

Les utilisateurs et visiteurs du site ne peuvent mettre en place un lien hypertexte en direction du site sans l’autorisation de YouDo (notamment vers la description des ateliers ou les vidéos des ateliers).

1. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de sa commande, des conditions particulières de vente énoncées ci-dessous et déclare expressément les accepter sans réserve.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre YouDo et le client, les deux parties les acceptant sans réserve.

2. Commande et Inscription

Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. L’inscription au client sera confirmée à l’adresse mail que celui-ci aura communiqué.

Les informations nominatives collectées aux fins d’une inscription à un atelier sont obligatoires, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures ou autres formalités administratives.

Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande.

La commande de participation à un atelier ne sera effective qu’à compter de la date reprise sur la confirmation de la commande.

Pour être confirmé et l’inscription validée, un atelier doit être payé 10 jours ouvrables avant la date de celui-ci.

Les abonnements aux ateliers, stages et chèques cadeaux restent valables 6 mois après leur date d’achat. Passé ce délai, le solde restant est perdu.

Le client réserve directement ses ateliers sur le site en étant connecté sous son compte personnel.

Les chèques-cadeaux sont valables 6 mois après leur date d’émission. Ils ne sont en aucun cas monnayables ou remboursables.

Les offres promotionnelles (bon d’achat, réduction,..) ne sont pas cumulables.

3. Rétractation aux Ateliers.

YouDo se réserve le droit d’annuler un atelier si le nombre de participants minimum n’est pas atteint. Ce nombre minimum est calculé atelier par atelier et indiqué sur le site.

Il en est de même en cas de maladie ou d’accident du professeur.

Les participants seront prévenus au plus tard 1 jour avant l’atelier.

Dans ce cas les participants seront entièrement remboursés de leurs paiements par virement bancaire.

Toute annulation d’un atelier par un participant doit être reçue 10 jours ouvrables avant la date de l’atelier. Dans ce cas, un remboursement de 80% du montant versé sera effectué.

Passé ce délai, le montant de l’inscription ne sera plus remboursé.

Le participant veillera au respect de l’heure et du lieu indiqué pour la tenue de l’atelier indiqué sur son e-mail de confirmation.

Un retard supérieur à 15mn entraîne l’annulation et la perte de l’atelier.

YouDo ne peut être tenu responsable des retards dus aux transports.

4. Prix

Les prix sont en Euros TVA comprise.

5. Paiement

Le prix d’un atelier est celui indiqué sur la confirmation de commande.

Il est payable en ligne au moment de la commande par le service de paiement sécurisé OGONE ou par un paiement à notre point de contact chez Be Creative by Schleiper situé 63 rue de l’étang Bruxelles 1040.

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.

YouDo se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.

6. Litiges

Le présent contrat est soumis au droit Belge.

YouDo ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits utilisés ou commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants.

La responsabilité de YouDo est limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits

Les tribunaux de Bruxelles sont les seuls compétents.